LE SALON

Publié le par nanou

Ah enfin, on n'attends toujours et on se dis vivement l'année prochaine.

Alors, voilà cette année, je n'ai pas pu avoir de jours de repos, donc du coup, j'y suis allé avec une amie , sa fille Maelys (7 ans) et mon fils Yann (9 ans) et ma fille Julie (14 ans), je vous vois venir, oh les pauvres enfants, pas évident du tout, et les mamans pas possible d'accéder au stand et bien non, vous allez savoir pourquoi tout de suite.

Nous sommes donc arrivés à 10 H, petit queue à l'entrée mais nous avons donc été tout de suite au vestiaire, du coup, on n'est passé par les caisses et comme on n'avait les billets, impécable, on s'est faufilés vite fait.

Alors, tout d'abord, faut aller inscrire les enfants aux ateliers, bah oui nos enfants sont venus pour apprendre,voilà notre astuce, on n'a donc inscrits les petits , au stand PHILDAR, petit cour de tricotage, julie savait déjà mais yann et mae c'était la première!!!!!

Dons, la madame nous dis , alors rendez vous à 12 h, SFV, du coup , premier achat, la fiche du berlingot coquelicot et deux beaux coeurs prêt à broder, (très grand surtout pour les coeurs d'isav), ca rentre pile poil car j'ai essayé avec les coeurs de chez BDD, ou là là. Entre temps, nélastic sautille partout et j'ai compris pourquoi sa fille est rentré en salle d'accouchement, tous ca en live mais au téléfon, la pauvre, bloquée au salon loin de chez elle, je lui dis à tout on repassera pour savoir.

Nous repassons à côté de l'atelier pour voir si nos enfants sont sages, oh que oui, ca tricote et je vos les ti trous hi hi!!! dans le début de l'écharpe mais chut!!!!!!!

Nous continuons toujours dans la première allée et là, je suis tombée en admiration sur les belle guirlandes lumineuse à fabriquer, je regarde de plus près du coup , la dame m'mmène et voilà en train de faire un atelier trop fort et facile. Et bien voilà, j'ai donc acheté cette fameuse guirlande. Il faut créer une guirlande lumineuse et autour on met de jolies feuilles colorées, je vous montrerai à la fin. promis,

Nous prenons d'autres allées et là, je craque chez BDD, j'ai pris ah je ne peux le dire c'est pour l'échange de noël et y'a des curieuses ici et j'ai pa sle droit!!!!!!!!, un jolie coeur de noël à broder.

Boîte Cœur Baies rouges

Fascicule Joyeux Noël

Nous retournons cherher les enfants que nous emmenons sur le stand coudre-broder-tricoter. com ou se trouve des petits kits de laine à tricoter et oui formation oblige.

Julie choisi, leprotège agenda , yann les petits protèges pot et Mae de quoi faire un collier, tout cela en laine.

Nous voilà reparti àl'atelier du bar à perles, car nos petits doivent faire n joli bijou, yann choisi une broche et mae , un collier ouah!!!!!!!!!!!!

Pendant ce temps, nous repartons dans les allées et je trouve qu'il y a de plus en plus de monde, je vais au stand de tout à loisirs et je me réapprovisione en perles, toupies, apprèt pour finir mes bijoux de noël.

Nous passons voir notre chère copine de la sylphide et son dh, ah quel joie!!!!!!!!! Elle en peut plus et trouve qu'il y a moins de monde cette année.

On se balade et d'un seul coup, j'entends quelqu'un m'appeller et me voilà nez à nez avec une copine de ongue date que je n'avais point revue depuis plus de dix ans, nous papotons et nous papotons, du coup, je vais récupérer vite fait les petits et ma copine vient manger avec nous.

Alors, pas de bancs,la madame au micro ne veut pas que l'on s'assoie dans les coins, et bien je commence à avoir mal aux pieds, tant pis, on s'assoie sur la belle moquette rose, le long du café!!!!!!!!! et on papote, sandwich, les petits grignotent vite, les voilà entrain de nous sortir leurs aiguilles pour tricoter, bah je vous dis pas le regard des dames passant à côté, voyant nos petits tricoter, ils ont reçus du succès!!!!!!

Bon, l'heure passe et on n'a pas fini, nous attaquons les allées cuisines, hum!!!!!!!!! le chocolat et hum!!!!!!!!!!!! les gâteaux, résultat, julie craque et va s'acheter du chocolat à la maison du cacao.

Nous emmenons les enfants pour leurs derniers ateliers , chez Dmc et là nous repartons dans les allées, la carte a chauffé de nouveau.

J'ai pris pour virginia, la fiche j'adore d'au fil des rêves.

Et, de la toile de lin, des envellopes^prêt à broder.

Un petit coucou de au revoir à nélastic qui est donc cette fois grand mère!!!!!!!!

Nous récupérons nos manteaux, et direction la maison. Un bon bain, car ouille les petits petons

 

 

 

Publié dans nanouneuilly

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Un très grand merci Nanou !!!<br /> Dis, tu nous montreras les enveloppes prêtes à broder :o)<br /> Bisous
Répondre
C
Excellent ce petit résumé, ca donne vraiment envie ... <br /> et alors tes achats ??? j'veux voir !! ;)
Répondre